mardi 27 juillet 2010

Rosa-Noire Lerouge - Sybiline au travail

  
 








2 commentaires:

  1. Très intéressant !

    Je n'imaginais pas que les illustrations étaient travaillées de cette façon.
    Je pensais que tout se faisait à l'ordinateur.

    Merci de partager tout ça !

    RépondreSupprimer
  2. Ça dépend des illustratrices et illustrateurs. Pour les livres que nous avons publiés jusqu'à maintenant, la majorité du travail a été fait à la main. Sauf peut-être Zoé et la sorcière qui a été travaillé beaucoup plus que les autres à l'ordinateur. Marie-Claude Roch n'a rien fait à l'ordinateur... un livre à l'acrylique, un au Pastel, et Petite-Étoile l'année dernière aux crayons de bois. Marion Arbona a travaillé Simon et la porte fer au Pastel (et encre, je crois) et je suppose qu'elle a fait quelques retouches à l'ordinateur. Elle a fait Pied-de-Puce à la gouache et à l'encre, mais a travaillé les imposés (les ailes de Pied-de-Puce, par exemple) à l'ordinateur. Je crois qu'Olivier Carpentier finalise ses dessins à l'ordinateur aussi. Certains artistes font tout à l'ordinateur je pense.

    Chers amis illustrateurs et trices qui lisez ceci, ça serait le fun que vous complétiez mon commentaire, pour clarifier ou rectifier... Ce n'est vraiment pas mon domaine...

    RépondreSupprimer