Voici donc cet échéancier préliminaire, réalisé rapidement pour vérifier la disponibilité de chacun. Il sera ajusté selon le déroulement du projet. Ce sera un peu juste pour poster les livres avant le 31 août pour le Cécile-Gagnon.
22 août – Livraison des livres par l’imprimeur
15 août – Approbation des épreuves
Révision des épreuves
10 août – Livraison des épreuves par l’imprimeur
25 juillet – Livraison du matériel à l’imprimeur
Révision de la mise en page
20 juillet
Mise en page
25 juin – Livraison pour la mise en page :
texte final incluant la notice historique;
illustrations;
remerciements et dédicaces;
20 mai – Argumentaire de vente
Révision linguistique et corrections
16 mai – Livraison du texte pour le début de la révision linguistique
13 mai – Page couverture, Résumé C4 et Bio. auteure et illustratrice
6 mai – Données techniques pour le diffuseur (titre, ISBN, prix, …)
2 mai – Illustration de la couverture
Cet échéancier a été présenté à Sybiline, Geneviève et à Gabrielle Leblanc (qui se chargera de la mise en page) pour vérifier que c'était raisonnable et que chacune serait capable de le respecter. Nous avons eu, Sybiline, Geneviève et moi, quelques échanges de courriels pour déterminer le nombre et le type d'illustrations que nous voulions pour que Sybiline évalue le temps que ça pourrait lui prendre et prenne la décision d'accepter ou de refuser le projet... Elle a accepté!
Il n'est pas essentiel de respecter l'échéancier; le livre pourra être soumis au Cécile-Gagnon 2012 si nous n'arrivons pas à le sortir avant la mi-août. Ça dépendra vraiment de l'horaire d'Élisabeth Vonarburg, la directrice littéraire, de ses demandes et de la rapidité avec laquelle Geneviève pourra répondre aux attentes d'Élisabeth. Mais ce ne serait pas très bon stratégiquement qu'il ne sorte pas au plus tard à l'automne, parce que j'aimerais toujours avoir au moins deux livres par année dans la collection illustrée pour ados.
Maintenant, on attend le texte réécrit en IL-ELLE. Et je pense que Sybiline a commencé sa recherche de modèles pour les illustrations.
Maintenant, on attend le texte réécrit en IL-ELLE. Et je pense que Sybiline a commencé sa recherche de modèles pour les illustrations.
Pas de pression, pas de pression ;p Le IL-ELLE est aux deux tiers là!
RépondreSupprimer:-) Vraiment, pas de pression! On prendra le temps qu'il faut pour que ce livre soit comme nous le souhaitons tous. Franchement, la mi-août me semble une date un peu ambitieuse... On verra!
RépondreSupprimerMeuh non, on est capables. ;)
RépondreSupprimerEst-ce que tu essaies de nous mettre de la pression, là? :-)
RépondreSupprimerhihihihihi ;)
RépondreSupprimer