jeudi 17 septembre 2009

Moins de pages - Augmentation du prix de 50%

           
                 
J'ai eu une petite surprise la semaine dernière. J'avais estimé que le roman Zoé et la sorcière aurait 54 pages. Finalement, après la mise en page, il a 48 pages. Je redemande donc une soumission plus précise à mon imprimeur de façon à sauver quelques dollars... Surprise! Augmentation de la facture de 50%... Mon imprimeur n'est pas équipé pour relier des livres aussi minces et doit donc sous-contracter la reliure. Finalement, le livre aura 56 pages, dont 8 blanches de façon à réduire la facture de 50%... Au moins, l'impression se fait sur du papier recyclé.

La morale de cette histoire... Un imprimeur qui fait vraiment de très bons prix pour un type de livre, ce qui est le cas pour mon imprimeur pour la plupart des formats, peut être complètement hors du coup pour d'autres formats. Il est donc important de bien magasiner son imprimeur... lorsque le temps le permet!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire