jeudi 27 août 2009

Argumentaires de vente

  
  
Les argumentaires de vente sont des outils utilisés par les diffuseurs pour présenter les livres des éditeurs aux libraires. L'argumentaire d'un livre est requis 2 à 3 mois avant la sortie prévue du livre. Voici les argumentaires pour les livres de Trampoline de cette année. Il faut donc avoir un résumé, les biographies de l'auteur(e) et de l'illustrateur(rice) et une bonne approximation de la page couverture au moins 2 mois avant de sortir le livre. La page couverture et le résumé peuvent être un peu différents sur la version finale du livre. Dans notre cas, les couvertures sur les argumentaires sont les versions finales, mais comme nous étions un peu à la dernière minute, le résumé d'Entités avait de petites lacunes et a été légèrement modifié sur la 4e de couverture.

Le concept graphique de nos argumentaires et leur réalisation est l'oeuvre de Marion Arbona, l'illustratrice de Simon et la porte de fer et de Pied-de-Puce.

















1 commentaire: