>
Voici la page couverture d'un de nos trois albums de cette année: Lapin-Chagrin et les jours d'Elko, un texte de Sylvie Nicolas illustré par Marion Arbona .
J'ai une confiance totale en Marion et son talent, mais je me demandais bien ce qu'elle avait en tête lorsqu'elle m'a annoncé qu'elle utiliserait le fusain pour ce projet. Marion m'a fait parvenir ses illustrations hier et c'est vraiment très réussi, très, très beau. Il me semble que chaque nouveau projet est encore plus réussi que le précédent. J'ai vraiment hâte d'en partager plus. Et que dire de ce texte de Sylvie Nicolas! Tout en douceur, en tendresse et on poésie, comme elle sait si bien le faire, sur un sujet difficile, la fuite d'une famille pendant la guerre en Bosnie. C'est une histoire basée sur des faits vécus qui lui ont été racontés par un ami. Elle a vraiment su transmettre la gravité de ce drame sans que ça ne soit dur, ou triste... vraiment un travail remarquable. Malheuresement, vous devrez attendre en août ou septembre pour voir le résultat final, puisque nous prévoyons imprimer nos albums en même temps pour réduire les coûts, et que les 2 autres ne seront pas complétés aussi rapidement.
>
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Oh! J'aime déjà Elko et Lapin-Chagrin... J'ai bien hâte de voir la version finale du texte et les dessins de Marion (bonne idée le fusain, ça doit faire des traits tout doux et diffus!)
RépondreSupprimerJe ne suis pas impartial, c'est certain, mais ce livre a le potentiel de remporter des prix importants, que ce soit au niveau des illustrations ou du texte. Sylvie et Marion ont réalisé quelque chose de vraiment remarquable. Je leur souhaite que ce soit reconnu. Elles le méritent bien.
RépondreSupprimerVoici le premier commentaire de l'auteure à propose des illustrations:
Je suis éblouie. Il y a beacoup de mouvement dans ses images. Et cette sensation de foule dans les passages où les gens marchent. Comme si tout l'arrière du dessin, dans le flou, bouge en même temps. C'est une grande beauté de réalisation. Chaque image a l'air d'un tableau.
Une grande sensibilité et une grande poésie se dégagent de l'illustration de la couverture.C'est vraiment très beau!
RépondreSupprimer