jeudi 24 février 2011

Commission du droit du prêt public

.
C'est la période de l'année où les auteurs reçoivent leur paiement de la Commission du droit du prêt public et où ils doivent inscrire leurs nouveaux titres. J'avais écrit un billet sur le sujet l'année dernière: ici 

Ça vaut la peine d'inscrire vos titres. Les revenus ne sont pas extraordinaires, mais c'est récurrent pendant quelques années et, dans mon cas, avec des titres qui ne se vendent pas très bien, les revenus sont supérieurs aux paiements des droits d'auteurs que je reçois. J'ai affiché le rapport de la CDPP dans mon billet de l'année dernière pour donner une idée.
.

4 commentaires:

  1. Je reçois encore des paiements sur un livre paru en... 1977. Mon meilleur livre à vie pour les redevances de toutes provances.

    RépondreSupprimer
  2. C'est ce qui est bien avec ce programme. Même si un livre ne se vend pas longtemps, tant qu'il est dans les bibliothèques il rapporte comme s'ils s'en vendaient plusieurs dizaines par année.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, il continue à vivre même quand il a été soldé ou "oublié". Un programme génial.

    RépondreSupprimer