mercredi 29 septembre 2010

L'enfant qui tissait des tapis

Cette année, nous ne faisons que 2 albums. Par manque de temps, parce que nous attendions d'être certains d'avoir le budget pour les faire.

L'enfant qui tissait des tapis est le deuxième, après Rosa-Noire Lerouge. Il s'agit d'un texte de Sylvie Nicolas, illustré par Marion Arbona. Il devrait être disponible au début novembre si tout va bien. Marion se chargera aussi de la mise en page du livre.

C'est un conte tout en douceur, en poésie et en tendresse, comme Sylvie sait si bien les écrire. Ce texte a été écrit en l'honneur d'Iqbal Masih, un enfant né au Pakistan. Il avait environ 6 ans lorsque ses parents l'ont vendu à des marchands d'une grande fabrique de tapis. Quatre ans plus tard, il était libéré d'un lieu et d'un travail qui le gardait prisonnier. Il a été le premier à dénoncer le sort des enfants vendus comme esclaves aux marchands. Le premier à briser un trop long silence. Le 16 avril 1995, parce qu'il avait brisé ce silence, alors qu'il se promenait à bicyclette avec un ami, Iqbal fut assassiné. Il était âgé de treize ans.





4 commentaires:

  1. Inspiration dure, page couverture superbe. J'ai hâte de le feuilleter celui-là!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi. Au moins j'ai lu tout le texte pour celui-là :-) Mais avec la beauté de cette couverture, j'ai bien hâte de voir ce que sont devenues les esquisses que m'a montrées Marion.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore aussi vos "argumentaires de vente". C'est beaucoup mieux qu'un communiqué de presse standard que personne ne lit.

    RépondreSupprimer
  4. Nous avons deux versions. Celle de ce billet qui est utilisée par les représentants de notre diffuseur, et la même chose, mais avec le mot "Communiqué" au lieu de "Argumentaire", et avec les coordonnées de l'attachée de presse de notre diffuseur qui joint le "Communiqué" avec les services de presse.

    RépondreSupprimer