vendredi 22 janvier 2010

Critique - La légende de la bête puante

 
Bon... ce n'est peut-être pas le meilleur endroit pour ça, mais puisque je n'ai rien à dire sur l'édition et que je n'ai pas de blogue d'auteur, voici une critique de mon dernier livre paru aux Éditions Z'Ailées en 2009. La critique est du site "Pause Lecture". Il s'agit du tout premier texte que nous avons écrit il y a 7-8 ans... Je n'ose nous relire, mais au moins quelqu'un d'autre que nos chères éditrices l'a lu et l'a aimé.
 
-------------

La légende de la bête puante de Pierre Chartray et Sylvie Rancourt

Avant l'arrivée sur terre des humains, les moufettes n'avaient pas de moyen de se défendre. D'un côté, nous retrouvons Tartine, une moufette, et de l'autre, son nouvel ami Craquelin, un escargot apprenti-scientifique. Ensemble, ils partent à la recherche du grand-père de Craquelin, disparu depuis peu. Dans leurs aventures, Craquelin réalisera qu'il y a des bêtes beaucoup plus effrayantes et dangereuses que les moufettes et comme ces dernières sont sans défense, il finira par inventer une potion puante.

Je me suis surprise à être captivée du début à la fin. Le livre est facile à lire et convient aux jeunes lecteurs de 7 ans et plus. C'est une belle histoire d'amitié entre deux bêtes totalement différentes.

Aussi, j'ai craqué pour le choix des noms (Craquelin, Tartine, Muffin, Biscotti) et j'ai ri de bon coeur.

À découvrir,


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire