dimanche 4 octobre 2009

À livres ouverts

 À Livres Ouverts est un site du ministère de l'éducation du Québec proposant une sélection de livres pour les jeunes.

Ils font l'analyse des livres jeunesse à partir d'une présélection. Si le livre est finalement sélectionné, il apparaît sur le site avec plein d'informations et des pistes pour l'exploiter en classe.

D'après ce que j'en sais, ils visitent habituellement une fois par mois la salle de montre pour les collectivités de la librairie LSC à Montréal pour faire leur pré-sélection. Ils achètent un exemplaire des livres qui les intéressent.

On peut quand même leur faire parvenir un exemplaire en service de presse si on veut être certain qu'une nouveauté ne passera pas inaperçue.


À Livres Ouverts
4737 rue De Lorimier
Montréal, Qc
H2H 2B4


 Je crois bien que c'est le dernier endroit que je connaisse, à part les journaux, émission de télévision, ...  pour faire un peu la promotion de mes nouveautés. Si vous en connaissez d'autres, ne vous gênez pas pour m'en faire part.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire