samedi 24 septembre 2011

Nouvelles

À
Le dernier livre de l'année a été reçu: Histoire de la Princesse et du Dragon, d'Élisabeth Vonarburg, une réédition du livre publié en 1990 chez Québec-Amérique, gagnant du prix Aurora du meilleur livre francophone de littérature de fantasy en 1991. Contrairement à nos autres petits romans, ils s'adressent à de meilleurs lecteurs de 8-9 ans et plus. Mais les parents pourront le lire à leurs plus jeunes et ils seront certainement intéressés. Je me souviens avoir lu Bilbo le Hobbit, dans sa version originale, à mon garçon de 5 ans et il a adoré ça, lorsque j'avais peine à garder les yeux ouverts :-)

À cause de mes problèmes de santé, Trampoline passera sous une autre maison d'édition très bientôt. Si le tout se concrétise, ce sera officialisé en début d'année prochaine, mais ceux qui visiteront les salons du livre cet automne auront une "petite" idée de qui reprendra Trampoline. Rien n'est encore officiel, mais le nom Trampoline devrait rester. Il se publiera encore de gros romans (peut-être pas illustré parce que ce n'est vraiment pas rentable; ce n'est pas pour rien que j'étais le seul éditeur Québécois, il me semble, à offrir des illustrations dans ce créneau), des albums, et peut-être quelques petits romans, mais probablement très peu puisque c'est la spécialité de la maison qui reprendra Trampoline.

Je vais probablement continuer à m'impliquer à certains niveaux selon les besoins et selon l'évolution de ma santé.

C'est à suivre...

À

5 commentaires:

  1. Et je vais suivre ça avec intérêt!

    Pour ce qui est d'Elisabeth, j'ai bien aimé ses Contes de la chatte rouge, alors je crois bien que son Histoire de la princesse et du dragon fera partie de ma liste de prochains achats.

    Prends bien soin de toi, Pierre...

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que le passage des pouvoirs va se faire en douceur et que je vais pouvoir continuer à travailler avec toi. :)

    RépondreSupprimer
  3. M. Chartray,

    J'ai puisé énormément de conseils dans votre blogue lorsque j'ai commencé à éditer, il y a deux ans. Je tiens à vous en remercier. Vous avez été une source d'inspiration et un phare. J'étais étonné de ne pas vous voir au SLM, et la raison me chagrine. Je vous souhaite un bon rétablissement. Merci. Richard Bouchard

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour les bons mots et les encouragements.

    RépondreSupprimer