Voici l'une des 16 magnifiques illustrations que je viens de recevoir de Sybiline et qui accompagneront la belle histoire racontée par Geneviève Blouin dans notre livre Hanaken: La lignée du sabre qui paraîtra cet été.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Wow!!
RépondreSupprimerJ'en connais une qui va bien écrire un petit billet, même si c'est la fin de semaine!
RépondreSupprimerElle est belle, Shao! :)
RépondreSupprimerPas Shao... Yukié :-)
RépondreSupprimer;-)
RépondreSupprimer@ClaudeL : Il me donne pas le choix, hein ;)
RépondreSupprimerVraiment magnifique ! Bravo.
RépondreSupprimerGéniales, les illustrations.
RépondreSupprimerQuel genre de directives donnent-on à l'artiste? L'éditeur la guide-t-elle sur ce qu'il aimerait voir illustré dans le récit? Ou se fie-t-il d'abord à son jugement avant de réviser les oeuvres soumises?
J'ai donné une ou deux indications (par exemple d'illustrer certaines des armes ou vêtements japonais dont parle Geneviève), mais pour le reste c'est un travail d'équipe entre Geneviève et Sybiline qui ont déterminé ensemble les scènes à illustrer suite à une première liste de suggestions de Geneviève. Geneviève a fourni des références (livres, sites Internets, DVDs) pour que Sybiline représente le mieux possible la réalité historique du Japon de l'époque, et pour bien illustrer certaines positions de combat ou saluts. Sybiline a trouvé des modèles et fait des scéances photos. Elle a ensuite produit des esquisses que Geneviève a validesé pour qu'il n'y ait pas d'incohérence entre texte et illustrations, et entre la réalité historique et les illustrations. J'ai eu très peu à faire. Elles ont fait un travail remarquable toutes les deux sur ce projet.
RépondreSupprimer