jeudi 19 août 2010

De bonnes nouvelles pour nos livres de l'année dernière

Deux de nos livres parmi la Sélection annuelle de Communication-Jeunesse:

Simon et la porte de fer, pour les 9-11 ans http://www.communication-jeunesse.qc.ca/selection/courante/9_11/fiches.php?id=52-56-14195

Entités 1 : Le jour de l'éveil, pour les 12-17  http://www.communication-jeunesse.qc.ca/selection/courante/12_17/fiches.php?id=52-56-14657

Cette année, 241 livres choisis parmi les 709 soumis.

J'ai déjà exprimé mon opinion sur cette Sélection dans un autre billet http://edition101.blogspot.com/search/label/7.3%20Comm.-Jeunesse/Lurelu et mon opinion n'a pas changé. Je crois qu'un livre qui se trouve dans la Sélection est la plupart du temps intéressant, malgré des préjugés favorables à certains auteurs et certaines maisons d'édition, mais plusieurs excellents livres ne s'y trouvent pas. Je pense par exemple à mon livre Simon et le chasseur de dragons, finaliste au prix du GG, mais pas de la Sélection annuelle de Communication-Jeunesse, et à Pied-de-Puce et Petite-Étoile, des livres absolument magnifiques selon moi et selon le Conseil des Arts du Canada qui nous subventionnent principalement à cause de ces livres, mais qui ne semblent pas être de la Sélection annuelle. Cette Sélection, comme toutes les autres, est subjective.

Deux de nos livres aussi parmi les livres recommandés par le programme Livres ouverts du ministère de l'éducation, du loisir et des sports:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire