mardi 20 avril 2010

Subvention du Conseil des Arts du Canada

C'est encore un billet pour annoncer une bonne nouvelle. J'aimerais bien avoir du temps pour quelques billets d'information sur l'édition, mais je n'arrive pas à trouver le temps. Bientôt j'espère, quand tous les projets de cette année seront bien lancés.

La bonne nouvelle est que nous avons obtenu la subvention aux nouveaux éditeurs du Conseil des Arts du Canada. Ça nous assure un budget qui nous permettra de réaliser plus facilement les projets que nous souhaitions.

Nous prévoyons donc produire 7 livres cette année: 2 dans la nouvelle Collection Bungee, 1 album dans la Collection Trouvailles, Entités II dans la Collection Fantastiqes Illustrés, 1 titre dans la Collection Fantasy Illustrée, 1 court roman pour les 6-9 ans et un album pour les 4-7 ans.

La subvention aux nouveaux éditeurs est accordée suite à une évaluation par les pairs. Différents critères sont pris en considération pour juger de la qualité de la production, de la chance et de l'encadrament accordés à de nouveaux auteurs et illustrateurs, de la qualité de la gestion de la maison. Les détails sont sur le site du conseil des arts

www.canadacouncil.ca/subventions/lettres

24 demandes ont été faites cette année du côté francophone et 9 subventions ont été accordées. Quelques édtieurs, et même la responsable du programme, m'avaient dit de ne pas trop compter obtenir la subvention la première année où je ferais la demande. Le fait de l'avoir obtenu dès notre première demande est assez exceptionnel et confirme que nos choix de textes, d'illustrations, d'auteurs et nos façons de faire étaient les bons. Nous avons quand même reçu quelques conseils de la part du jury sur les choix à faire cette année pour continuer à mériter leur confiance.

4 commentaires:

  1. Cette une merveilleuse nouvelle !

    Mais ce n'est pas si surprenant. Les critiques sur vos livres sont excellentes !

    Toutes mes félicitations !

    RépondreSupprimer
  2. Elle est bien méritée, cette subvention. Bravo!

    RépondreSupprimer