À
Le dernier livre de l'année a été reçu: Histoire de la Princesse et du Dragon, d'Élisabeth Vonarburg, une réédition du livre publié en 1990 chez Québec-Amérique, gagnant du prix Aurora du meilleur livre francophone de littérature de fantasy en 1991. Contrairement à nos autres petits romans, ils s'adressent à de meilleurs lecteurs de 8-9 ans et plus. Mais les parents pourront le lire à leurs plus jeunes et ils seront certainement intéressés. Je me souviens avoir lu Bilbo le Hobbit, dans sa version originale, à mon garçon de 5 ans et il a adoré ça, lorsque j'avais peine à garder les yeux ouverts :-)
À cause de mes problèmes de santé, Trampoline passera sous une autre maison d'édition très bientôt. Si le tout se concrétise, ce sera officialisé en début d'année prochaine, mais ceux qui visiteront les salons du livre cet automne auront une "petite" idée de qui reprendra Trampoline. Rien n'est encore officiel, mais le nom Trampoline devrait rester. Il se publiera encore de gros romans (peut-être pas illustré parce que ce n'est vraiment pas rentable; ce n'est pas pour rien que j'étais le seul éditeur Québécois, il me semble, à offrir des illustrations dans ce créneau), des albums, et peut-être quelques petits romans, mais probablement très peu puisque c'est la spécialité de la maison qui reprendra Trampoline.
Je vais probablement continuer à m'impliquer à certains niveaux selon les besoins et selon l'évolution de ma santé.
C'est à suivre...
À
samedi 24 septembre 2011
dimanche 10 juillet 2011
Auteurs en attente
À
À cause de problèmes de santé importants, je ne sélectionnerai aucun livre pour l'année prochaine. Je ne relierai donc pas les textes que j'avais promis de relire pour ma sélection de l'année prochaine, et je ne lirai pas non plus de nouveaux manuscrits qui étaient en attente et n'avaient pas encore été lus. Il se peut aussi que je ne répondes pas à tous les courriels que je recevrai, comme j'avais l'habitude de le faire.
Je donnerai peut-être des nouvelles sur ce blogue, mais ce n'est certain non plus.
À
À cause de problèmes de santé importants, je ne sélectionnerai aucun livre pour l'année prochaine. Je ne relierai donc pas les textes que j'avais promis de relire pour ma sélection de l'année prochaine, et je ne lirai pas non plus de nouveaux manuscrits qui étaient en attente et n'avaient pas encore été lus. Il se peut aussi que je ne répondes pas à tous les courriels que je recevrai, comme j'avais l'habitude de le faire.
Je donnerai peut-être des nouvelles sur ce blogue, mais ce n'est certain non plus.
À
dimanche 3 juillet 2011
La fin d'Entités
À
Malheureusement, je dois vous informer que la série Entités ne sera pas complétée chez Trampoline. À moins d'un revirement de situation inattendu et plus qu'improbable. Elle sera peut-être continuée ou reprise ailleurs sous une autre forme, mais seul Mathieu pourra nous en dire plus long éventuellement lorsqu'il aura vraiment décidé ce qu'il veut faire de sa série.
Je suis vraiment désolé pour les lecteurs qui ont du débourser 30$ pour se payer les deux premiers tomes et qui risquent de ne jamais voir la fin, ou de devoir acheter de nouveaux les livres chez un autre éditeur sous une autre forme. Ce n'était vraiment pas dans mes intentions d'arrêter la publication d'Entités.
Le Tome 3 ne paraîtra pas chez Trampoline, et les tomes 1 et 2 seront retirés du marché dès que possible. Tous les stocks iront au pilonnage.
Encore une fois, je suis vraiment désolé. Mathieu a pris la décision qui semblait la meilleure pour lui, dans un contexte qui l'inquiétait peut-être un peu: je suis en discussion depuis quelques mois avec différents groupes pour une reprise totale ou partielle des Éditions Trampoline. Il n'y a aucune entente de quelque nature que ce soit qui ait été conclue. Juste des discussions pour trouver le groupe qui pourra le mieux faire progresser, avec ou sans moi, ce que j'ai mis en place au cours des dernières années.
.
Malheureusement, je dois vous informer que la série Entités ne sera pas complétée chez Trampoline. À moins d'un revirement de situation inattendu et plus qu'improbable. Elle sera peut-être continuée ou reprise ailleurs sous une autre forme, mais seul Mathieu pourra nous en dire plus long éventuellement lorsqu'il aura vraiment décidé ce qu'il veut faire de sa série.
Je suis vraiment désolé pour les lecteurs qui ont du débourser 30$ pour se payer les deux premiers tomes et qui risquent de ne jamais voir la fin, ou de devoir acheter de nouveaux les livres chez un autre éditeur sous une autre forme. Ce n'était vraiment pas dans mes intentions d'arrêter la publication d'Entités.
Le Tome 3 ne paraîtra pas chez Trampoline, et les tomes 1 et 2 seront retirés du marché dès que possible. Tous les stocks iront au pilonnage.
Encore une fois, je suis vraiment désolé. Mathieu a pris la décision qui semblait la meilleure pour lui, dans un contexte qui l'inquiétait peut-être un peu: je suis en discussion depuis quelques mois avec différents groupes pour une reprise totale ou partielle des Éditions Trampoline. Il n'y a aucune entente de quelque nature que ce soit qui ait été conclue. Juste des discussions pour trouver le groupe qui pourra le mieux faire progresser, avec ou sans moi, ce que j'ai mis en place au cours des dernières années.
.
lundi 27 juin 2011
Nous n'acceptons plus de manuscrits pour le moment
À
J'avais annoncé il y a quelques mois que nous n'acceptions plus de manuscrits jusqu'en juillet. J'annonce maintenant que nous n'en acceptons plus pour une période indéterminée. J'ai été beaucoup trop optimiste quant à nos capacités à traiter les propositions déjà reçues et à déterminer notre calendrier de production 2012.
À
J'avais annoncé il y a quelques mois que nous n'acceptions plus de manuscrits jusqu'en juillet. J'annonce maintenant que nous n'en acceptons plus pour une période indéterminée. J'ai été beaucoup trop optimiste quant à nos capacités à traiter les propositions déjà reçues et à déterminer notre calendrier de production 2012.
À
lundi 20 juin 2011
On cherche un nom de collection
À
Nous cherchons un nom de collection pour des petits romans pour les 8-11 ans environ. Les histoires seront des enquêtes entourant un (ou des) évènement mystérieux de la vie d'un ou plusieurs enfants qui seront évidemment les personnages principaux des livres.
N'hésitez pas à nous faire des suggestions. Si nous choisissons un nom parmi ceux qui nous auront été proposés, nous nous ferons un plaisir de faire parvenir 5 livres de son choix (parmi nos livres publiés ou à paraître prochainement) à la personne qui nous aura proposé ce nom.
À
Nous cherchons un nom de collection pour des petits romans pour les 8-11 ans environ. Les histoires seront des enquêtes entourant un (ou des) évènement mystérieux de la vie d'un ou plusieurs enfants qui seront évidemment les personnages principaux des livres.
N'hésitez pas à nous faire des suggestions. Si nous choisissons un nom parmi ceux qui nous auront été proposés, nous nous ferons un plaisir de faire parvenir 5 livres de son choix (parmi nos livres publiés ou à paraître prochainement) à la personne qui nous aura proposé ce nom.
À
vendredi 27 mai 2011
Feuilleter Petite-Étoile
À
Si vous voulez lire le livre Petite-Étoile, le faire découvrir à vos enfants, cliquer ici. Nous laisserons le livre en ligne quelques jours. Si vous l'aimez, faites-le aussi découvrir à vos bibliothèques municipales et scolaires.

Si vous voulez lire le livre Petite-Étoile, le faire découvrir à vos enfants, cliquer ici. Nous laisserons le livre en ligne quelques jours. Si vous l'aimez, faites-le aussi découvrir à vos bibliothèques municipales et scolaires.

mercredi 25 mai 2011
Deux autres couvertures
À
Après Hanaken, la lignée du sabre, Lapin-Chagrin et les jours d'Elko et Entités 3: les enfants du dragon, voici deux autres couvertures. Il n'en manque plus qu'une pour compléter celles des six livres choisis jusqu'à maintenant pour cette année.
Après quelques romans, le premier album écrit par Roxane Turcotte. Les illustrations sont de Julie Besançon et le montage de Nadia Bell.
Puis la réédition d'un livre d'Élisabeth Vonarburg, Histoire de la Princesse et du Dragon paru chez Québec Amérique en 1990 et gagnant du Prix Aurora en 1991. Les illustrations sont de Sandrine Mercier. Le montage est aussi de Nadia Bell.
Tant qu'à y être, je ramène les trois autres...
Lapin-Chagrin et les jours d'Elko, montage et illustrations de Marion Arbona.
Entités 3, illustrations d'Olivier Carpentier, montage Gabrielle Leblanc.
Hanaken, la lignée du sabre, illustrations de Sybiline, montage de Gabrielle Leblanc.
J'aime beaucoup tous ces styles différents d'illustrations. Que de talent!
Et j'apprécie vraiment le travail de Nadia et Gabrielle, leur professionnalisme, le soin qu'elles portent à chacun de nos livres et leur gentillesse!
Après Hanaken, la lignée du sabre, Lapin-Chagrin et les jours d'Elko et Entités 3: les enfants du dragon, voici deux autres couvertures. Il n'en manque plus qu'une pour compléter celles des six livres choisis jusqu'à maintenant pour cette année.
Après quelques romans, le premier album écrit par Roxane Turcotte. Les illustrations sont de Julie Besançon et le montage de Nadia Bell.
Puis la réédition d'un livre d'Élisabeth Vonarburg, Histoire de la Princesse et du Dragon paru chez Québec Amérique en 1990 et gagnant du Prix Aurora en 1991. Les illustrations sont de Sandrine Mercier. Le montage est aussi de Nadia Bell.
Tant qu'à y être, je ramène les trois autres...
Lapin-Chagrin et les jours d'Elko, montage et illustrations de Marion Arbona.
Entités 3, illustrations d'Olivier Carpentier, montage Gabrielle Leblanc.
Hanaken, la lignée du sabre, illustrations de Sybiline, montage de Gabrielle Leblanc.
J'aime beaucoup tous ces styles différents d'illustrations. Que de talent!
Et j'apprécie vraiment le travail de Nadia et Gabrielle, leur professionnalisme, le soin qu'elles portent à chacun de nos livres et leur gentillesse!
Inscription à :
Articles (Atom)

